Impuissance féminine – Information et traitement

Le rapport sexuel est la base même de la relation d’un couple. Indépendamment des sentiments et autres sensations ayant amené deux personnes à se mettre ensemble, si l’un ou l’autre des partenaires ne se sent pas capable de mener l’acte sexuel à son terme, l’entente ne résistera pas. En effet, l’incapacité à effectuer l’acte sexuel ou à en éprouver le désir pourrait ébranler cette base et briser la relation.

L’impuissance est le premier ennemi des amoureux. Dès qu’on parle d’impuissance, on pense tout de suite à l’homme, car pour l’homme, l’effet du trouble est visible et il sera dans l’impossibilité d’avoir une érection suffisante pour pénétrer la femme. Et pourtant, il arrive aussi que ce soit la femme qui est victime de dysfonctionnement sexuel. La situation serait alors moins visible puisqu’elle pourra toujours recevoir le pénis de l’homme, mais sans éprouver aucun plaisir.

 

Les causes de l’impuissance féminine

Le trouble sexuel de la femme peut se manifester de plusieurs façons. Si la femme sent toujours une douleur persistante pendant l’acte sexuel et qu’elle n’en éprouve aucun plaisir, ou aussi qu’elle ne ressent aucune envie d’avoir des rapports intimes avec son partenaire, ou encore qu’elle effectue le coït, mais ne peut arriver à avoir un orgasme, cela veut dire qu’elle est impuissante.

Les éventuelles raisons de ce dysfonctionnement sont multiples, il se peut que la femme ne se soit pas assez en confiance avec son partenaire ou peut être qu’elle est en état de stress et donc le trouble est d’origine psychologique. Mais il est possible également que la situation résulte d’une maladie telle que le diabète, d’une infection urinaire, etc, ou aussi, de la prise de médicament diminuant la libido.

 

Comment remédier au dysfonctionnement sexuel de la femme

Il est nécessaire de déterminer la cause du trouble avant de le soigner. Si l’impuissance est d’origine psychologique, la femme devra consulter un psychothérapeute ou un sexologue pour trouver la solution à son problème.

Il est possible aussi, suivant la gravité de la situation, que la thérapie doive être suivie par le couple, afin de restaurer un climat de confiance entre les partenaires. Par contre, si les raisons du dysfonctionnement sont organiques, à part de soigner les organes malades ou remplacer les médicaments, il n’existe pas encore de remède pour rendre sa libido à une femme.

Des recherches ont été menées pour produire le viagra pour femme, mais les résultats n’étant pas encore reconnus formellement par les experts, sa commercialisation reste en suspens. Les études continuent et il est possible que le produit sorte en 2016.

 

Pharmacie en ligne sécurisée :